Historique de la société Kroll Ontrack

Historique de la société Kroll Ontrack

Les origines de Kroll Ontrack remontent à 1985 et le développement du Disk Manager®, une application logicielle qui facilite l’installation d’un disque dur. A ce jour, plus de 150 millions de copie ont été vendues à travers le monde.

Le succès de Disk Manager encouragea la société à développer ses activités liées à la récupération de données sur des disques durs endommagés et à la création de l’entité Ontrack Data Recovery en 1987. Ontrack Data Recovery établit les premiers outils et techniques de l’industrie de récupération de données.

L’expansion géographique et les offres de solution de Kroll Ontrack suivirent la demande grandissante pour les services de récupération.

1991

Implantation de ONTRACK Data Recovery Europe.

1995

Alliance de Ontrack Data Recovery avec Y-E Data pour proposer ses services au Japon, Ontrack Data International propose ses premiers services de « e-discovery » pour permettre aux services judiciaires d’accéder à des informations effacées tout en maintenant leur admissibilité comme élément d’enquête.

1996

Ontrack Data International finalise son entrée en bourse (Nasdaq), Ouverture de bureaux en Allemagne, Ontrack Data International intervient pour récupérer des données perdues après qu’un employé a déclenché une attaque sur l’ensemble des infrastructures technologiques. La société comparée comme témoin. Suite à cette expérience, le service de recherche de preuves informatiques est lancé.

1997

Ontrack Data International inaugure son service breveté de récupération à distance. RDR®, les clients peuvent maintenant être assistés sans avoir à envoyer leur media aux laboratoires, lancement de Data Advisor®, utilitaire de diagnostique de disques durs.

1999

Acquisition de Mijenix Corporation,
Ouverture d’un bureau à Boulder, Colorado, Etats-Unis.
Ontrack Data Recovery assiste un cabinet d’avocat dans le cadre de l’investigation d’une fusion. A ce titre, la société développe des techniques révolutionnaires de filtrage de données, de recherche par mot-clés et de déduplication d’informations. Près de 5 millions de documents seront traités. Les services de e-discovery sont officiellement lancés sous l’appellation Electronic Information Management (EIM).

2001

Ontrack Data Recovery renomme ses services de preuves électroniques sous l’appellation DataTrail et y regroupe ses services e-discovery et forensics, lancement de 2 lignes de produits liés à ses services : Captureit™, création d’une image miroir du disque dur, et FacTracker, un outil d’aide aux investigations forensics.

2002

Kroll Inc. fait l’acquisition de Ontrack Data Recovery et établit une nouvelle filiale sous le nom Kroll Ontrack Inc, l’entité technologique de Kroll ("Technology Services Group" Ou TSG). Cette entité commercialise les services forensics et electronic discovery sous la marque « Kroll Ontrack » et ses services et logiciels de récupération de données sous la marque « Ontrack Data Recovery ».

2003

Kroll Inc. fait l’acquisition de Oyez Legal Technologies Limited, société leader dans l’aide aux litiges et les services de gestion des informations juridiques. Kroll Ontrack déploie son offre « Legal Technology » en Europe.

2004

Kroll Inc. fait l’acquisition de Quorum Litigation Services. La convergence des expertises de Kroll Ontrack dans le domaine des preuves électroniques et celle de Quorum’s dans celui de la manipulation des documents papiers apporte aux professionnels du droit des solutions plus faciles, rapides et économiques.

2004

Marsh & McLennan (MMC) fait l’acquisition de Kroll au cours du second trimestre de 2004.

2006

Kroll Ontrack fait l’acquisition de Ibas, un acteur majeur sur le marché de la récupération de données, de l'effacement sécurisé et de la recherche de preuves informatiques, Kroll Ontrack fait l'acquisition de Engenium Corporations, détenteurs de brevets de dans le domaine de la recherche conceptuelle.

2007

Kroll Ontrack fait l'acquisition de TrialGraphix, un fournisseur de solutions dans les domaines de l'assistance graphique et conseil au cours de procès.

2007

Kroll Ontrack inaugure ses services de consulting dans le domaine de la gestion du stockage des informations électroniques.

2010

Altegrity fournisseur leader de solutions d’informations fait l’acquisition de Kroll Ontrack.