Récupération d'emails

Lorsque vous perdez des emails importants, la possibilité de les récupérer dépend de l'emplacement où ils sont initialement stockés. Lorsque vos emails résident sur un ordinateur portable ou de bureau, ou encore sur un serveur de messagerie, ils peuvent être récupérés à l'aide des logiciels ou services de récupération de Kroll Ontrack. Si, en revanche, vos emails sont stockés sur Internet, les données ne sont récupérables que si vous utilisez une application de messagerie électronique qui stocke les messages sur votre ordinateur.

Vos emails peuvent être stockés dans différents emplacements selon la configuration de votre système. Par exemple, la plupart des utilisateurs stockent leurs emails sur un serveur de messagerie électronique d'entreprise ou Internet. D'autres configurations de messagerie électronique téléchargent les messages en local sur l'ordinateur de l'utilisateur. Tous ces cas sont récupérables avec les services et logiciels de Kroll Ontrack.

Conseil pour votre sauvetage de données de messagerie :

Afin de garantir un sauvetage de données le plus efficace possible, veuillez vérifier l'emplacement de sauvegarde de vos données : local ou sur un appareil mobile.


 

Récupération Email

Récupération sur un serveur de messagerie électronique

Il existe deux méthodes pour stocker les messages électroniques : une étant d'enregistrer chaque message dans un fichier distinct et l'autre consistant à enregistrer les messages dans une base de données, telle que MySQL, ou dans une banque d'informations Exchange de Microsoft.

Le tableau suivant montre les types de serveur de messagerie électronique les plus courants traités par Kroll Ontrack. Cette liste n'est pas exhaustive, de nombreuses autres configurations peuvent être traitées par nos services.

  • Exim
  • Postfix
  • Microsoft Exchange
  • Sendmail
  • MailEnable
  • MDaemon
  • Lotus Domino
  • WinWebMai,
  • Kerio
  • XMail
  • Qmail Toaster
  • ArGoSoft
  • SurgeSMTP
  • Novell GroupWise
  • Unix/Linux...


La récupération

Le mode de stockage de vos emails dépend de l'application de messagerie électronique que vous utilisez.

Le tableau ci-dessous répertorie les types d'application de messagerie électronique les plus courants et indique où chacune stocke les messages et si les messages sont récupérables. Si votre fournisseur de messagerie électronique ne figure pas parmi ceux proposés ci-dessous ou si votre système est propriétaire, Kroll Ontrack peut développer un outil adapté pour la récupération de vos emails, grâce à son équipe de R&D dédiée à la récupération de données.

Type d'application de messagerie électronique Stockage en localStockage sur serveurStockage sur Internet
Microsoft Outlook
Microsoft Outlook (avec serveur Exchange)
Entourage / Microsoft Outlook pour Mac
Entourage / Microsoft Outlook pour Mac (avec serveur Exchange)
Périphérique iOS (iPhone, iPad, iPod touch)
Lotus Notes
Hotmail / Windows Live Mail
Apple Mail
Yahoo!Mail
Google Gmail
Android Mail
AOL
Thunderbird
Eudora

* Pour que la récupération d’emails soit possible, il faut qu'ils soient stockés en local sur votre ordinateur, téléphone mobile ou smartphone.

Quelle méthode de récupération de données choisir ?

Pour déterminer la meilleure option de récupération, reportez-vous au tableau ci-dessous indiquant les services de récupération de Kroll Ontrack les mieux adaptés à votre Situation. 

Cause de la perte de donnéesMethode des Services de récupération de données
Votre disque dur...
  • a été endommagé par un incendie, une inondation ou une autre catastrophe,
  • a subi une panne électronique,
  • n'est plus opérationnel,
  • est tombé ou est endommagé physiquement,
  • émet des sons inhabituels,
  • comporte des secteurs illisibles,
  • présente une altération des données,
  • contient des données écrasées,
  • vous avez des doutes quant à l'état de votre disque dur...

Pour garantir le succès de la récupération de données, éteignez votre ordinateur ou votre périphérique de stockage afin de minimiser le risque de dommages supplémentaires.

Votre disque dur...
  • est opérationnel mais des données sont manquantes,
  • semble fonctionner mais le système d'exploitation ne démarre pas,
  • comporte des fichiers supprimés,
  • a été reformaté...

Pour garantir le succès de la récupération de données, éteignez votre ordinateur ou votre périphérique de stockage afin de minimiser le risque de dommages supplémentaires.


Récupération de données

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